Signe de fin d’hiver et bonjour l’été.

Photo un peu surprenante non? c’est quoi donc?=) 
C’est l’évènement qui annonce que l’été après un lâché prise de 3 ou 4 mois reprends du service, un autre prémisse d’été nous a rappelé aussi  à l’ordre hier soir! Vers minuit premier gros coup de vent à faire plier des pieds de tomates et à arracher mes fleurs avec une vrai pluie tropicale  nous a signalé la fin de nos chères 28°. Et ce soir à la tombée de la nuit avec une bonne quinzaine de jours d’avance on a eu droit au premiers vols amoureux des carias (termites). 
D’ici à peu  près 2 semaines nous serons donc  en été, une bonne 10aine de degrés en plus au thermomètre dans un premier temps et par la suite plus si affinité.

Je vous mets 2 petites vidéos  de l’ambiance de la première soirée d’été agrémentée des premières goutte de sueurs =) 
Le début du vol avec quelques petits carias mais aussi  mes locataires permanents mes margouillats qui s’en donnent à cœur joie=)
Bon la vidéo bouge un peu je ne suis pas très habile je préfère la photo moi=)  faut dire que les carias ne se fatiguaient pas à m’éviter et dans le coup ou dans le tee-shirt ça chatouille un peu hihi sur la deuxième vidéo il commençait à y avoir beaucoup de monde 😉
Bienvenu en été!!

4 réflexions sur « Signe de fin d’hiver et bonjour l’été. »

  1. Trop mignons ces petits Geckos ! et quels auxiliaires efficaces … Ils sont malins, ils restent dans l’ombre pour mieux disparaitre aux yeux des insectes !
    Par contre, les termites, ça me ferait peur … pour ma maison ! y’a des risques ?
    C’est drôle, alors que nous on va bientôt affronter le froid et nos plantes aussi, toi là-bas, c’est le contraire, faudra que tu les protèges de la chaleur.
    Si seulement on pouvait faire une moyenne de tout ça pour tout le monde !

  2. je crains que la température moyenne soit trop basse pour moi hihi=)
    mais notre hiver toute l’année ça m’irait très bien!!
    pour les carias oui il y un risque oui le fait qu’ils soient la nous indique qu’il y a toujours des colonies quelque part pas loin mais bon la meilleur protection c’est la maison en dur et de fermer porte et fenêtre durant leur vol qui ne dure pas longtemps une demie heure à peu près. A part ça je ne sais pas trop c’est juste pas le moment de faire un tour de moto lol=)

  3. La question est donc : quel est l’endroit de la Planète où il fait 25° toute l’année, où il pleut juste la nuit pour arroser les plantes, où les termites rentrent pas dans les maisons, où les motards peuvent rouler sans se transformer en papier-tue-mouches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *