Un mur tout au fond…

On pourrait dire que vivre sur une île et à la montagne n’a que des avantages …. Ce n’est pas tout à fait vrai!
La Réunion aussi belle soit t’elle à son lot de calamité!
De manière générale tout est plus ou moins sale, ici ils ne sont pas rares ceux qui jettent tout et n’importe quoi n’importe ou, surtout par la fenêtre de leur voiture sur les routes!
Les traditionnels pic niques sur les bords de mer ou chemin des hauts laissent des lieux plein de détritus de toutes sortes dans chaque coin de nature et j’en passe ce site http://www.bandcochon.re/  est assez représentatif de ce qui traînent à peu près partout!
Plusieurs raisons à cela, le manque d’éducation, une révolte intestine de ceux qui veulent affirmer qu’ici c’est chez eux et qu’ils font ce qu’ils veulent. Ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à quitter l’île si ils la trouvent trop sale! etc etc.. Nous sommes sur une ancienne colonie ses relents s’expriment toujours parfois!
Il est vrai que durant ma toute jeunesse il n’y avait pas réellement de service de voirie dans les coins retirés et l’on se débarrassait de nos ordures comme on pouvait! Mais ceci est terminé depuis des décennies mais les habitudes sont tenaces!
Autre fléau, c’est ces weekends animés par cette compétition ouverte orchestré par beaucoup trop de monde qui branche leur sonos à tombeaux ouverts! Chacun anime son quartier à sa façon, parfois selon l’endroit dans un brouhaha hallucinant lol
Ici personne n’est épargné ou que l’on soit … c’est la tradition créole comme on dit!
Je suis créole et ne considère pas que mettre sa musique (enfin musique ça se discute) pour tout le monde soit une tradition! Mise à part étaler son inculture musicale et son irrespect je ne vois pas…
La semaine par contre toute l’île est morte, c’est un peu comme les poules le soleil se couche tout le monde suit=)

Etant musicien par passion et de formation j’écoute de la musique, de la vraie cette fois ci, tous les jours non stop et ce bien après que le soleil soit tombé, ça m’étonnerait beaucoup que tous les voisins que j’ai pu avoir dans ma vie sachent quels styles de musique j’affectionne, remarque ma cour est grande faudrait me rendre sourd pour que mes voisins entendent! Mais bon passons!

Tout au fond de ma cour les derniers arrivants sont du genre a fêter leurs weekends..Ce n’est pas méchant au fond, beaucoup sont comme ça ici.
Mais j’aimerais juste pouvoir tailler mon gazon sans que personne ne me regarde pendant des heures et sans voir qui que ce soit danser et subir leur bruits!

N’étant pas du genre à parlementer pour rien on s’est mis au boulot avec madame en parallèle de la cuisine=)

Avant un des coins du terrain était comme ça en vise à vis direct!
img_7459-1
Oui j’ai flouté la photo par respect!
Il y a un trou de 15 mètres dans ce coin qui me dérange.
C’était l’occasion de s’amuser un peu, j’ai construis un petit train=)
img_7451
Non en fait un échafaudage sur rails qui est un jouet pour mes petits neveux   :mrgreen: et un monte charge aussi
img_7452
Des bouts de fers un treuil d’une force de 400kg qui traîne dans l’atelier et hop. Bon j’y ai jamais mis plus de 120kg (pas besoin de plus) ça aide à faire monter les pierres, le mortier etc… pi surtout c’est chouette à utiliser=)

On a donc collé 2 rails en bas de la cour pour mettre un mur de 15m à la place de ce vide ennuyeux
wp_20151109_011
avec mon pti train dessus
wp_20151110_011
On a monté ce mur tellement vite que je n’ai pas de photo à niveau intermédiaire! En quelques jours c’était plié
wp_20151110_003
wp_20151110_017
wp_20151112_016
J’ai récupéré ma cour et mon intimité de jardinage=)
J’ai déjà commencé à mettre du mur ailleurs depuis car ça c’était fin de l’année dernière mais à terme je ferai pareil tout autour!
Même si pour le moment il n’y pas vraiment d’autres voisins des autres cotés je préfère prévenir que guérir!
Vivons heureux vivons cachés, puis avec la démographie terrifiante de l’île, vaut mieux agir étant jeune qu’attendre un age avancé et ne plus pouvoir mettre une pierre sur l’autre à cause de diverses douleurs! D’autant que la douleur moi c’est mon quotidien pour ceux qui me connaissent!
Chaque mois dés que j’ai un trou dans l’emploi du temps je pose quelques blocs et ainsi de suite!
En ce moment on change la configuration du terrain mais chaque chose en son temps … on suit la chronologie 😉
A plus tard…

3 Commentaires

  1. Ah ben ça va alors, je pensais être le seul à la Réunion à penser qu’il y avait un problème d’éducation :D…ça me rassure!!

    Tiens, tu vois, aujourd’hui, j’ai un blaireau de voisin qui nous a pollué avec sa musique de m…pendant plus de 5 heures d’affilée!!! Et t’essayes même plus d’aller discuter parce qu’on te fait toujours la même remarque : c’est à nous ça!!!

    En tous cas, ce voisin, le jour où les cons feront de la musique, il sera chef d’orchestre!!!

    A plus dalon!

    • toi tu y as droit la semaine aussi … nondidiou

      Je pense malheureusement qu’il n’y a pas de solution à part à espérer que le temps et le flux d’informations via le net et leur gros smartphones élève un peu le niveau global ..
      Quoi ?
      Je nage dans l’utopie?
      bon bé je continue à monter des murs alors lol

  2. Ambiance et ambianceurs au paradis… je n’avais pas pensé à ça ! Mais tu as raison, pour vivre heureux vivons cachés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *