Après le boulot

Aujourd’hui pas de jardin=) j’ai tellement de photos je ne sais plus lesquelles mettre la=)
Alors je vous mets 2 photos d’aujourd’hui!

J’ai pris titine après ce lundi de travail, je l’ai emmené  faire un tour faute de l’avoir fait ce weekend!
Un petit tour en bord d’océan histoire de voir le soleil descendre!

Puis je suis allé tester mon petit APN de nuit sur le port principal de l’île point google photo prise depuis la flèche verte =)
pour info: C’est le port  de la pointe des galets (« la partie EST » dit le nouveau port) Mais il y a en fait un port en 2 parties (l’OUEST
l’ancien port et l’EST) vous pouvez en trifouillant un peu sur google maps voir les 2 parties du port!

ICI transitent 4 million de tonnes et 250 000 conteneurs par an grosso modo. 
Ça me fascine et me fait peur en même temps car même avec nos déchets que l’on export en partie compris, on export presque 7 fois moins que l’on import!!
Nous sommes +800 000 sur 2500km² avec un pic de plus de 3000m d’altitude au milieu, je me demande bien jusqu’ou on enterrera nos poubelles tout en gardant une place ou vivre pour chacun!!

C’est aussi ça une île!!

Je suis content du petit fs30 bon la prochaine fois j’emmène un trépied car la accroché sur le grillage pour ne pas faire bouger l’apn dur dur=)

4 réflexions sur « Après le boulot »

  1. Spectaculaire ces photos. Belles performances !
    C’est vrai que c’est difficile de pas faire trouble avec un APN, mais j’ai toujours pensé que c’est moi qui n’était pas douée.
    Même le port de commerce – qui en général est un endroit très laid – est beau la nuit.
    Faut pas te plaindre du nombre d’habitants au km² ; à La Défense, sur 14 km² débarquent chaque matin 150 000 personnes et ils visent 200 000 !
    Tu vois, ça va tout de suite mieux vu comme ça …

  2. Salut ! Magnifiques, les photos du port. C’est vrai que maintenant on fait des APM compacts d’excellente qualité, et c’est bien pratique. Moi j’ai un truc plus volumineux, c’est performant, mais encombrant…. On se réjouit pour la suite. En ‘feuilletant’ ta semaine, je vois ta belle envahisseuse… du moment qu’elle est si belle, ça compense agréablement le fait de devoir toujours la maîtriser. Moi qui aime la végétation luxuriante… j’en bave d’envie ! A bientôt !

    • c’est clair les petits APN sont de plus en plus performants tout en restants très compact! J’ai aussi plus gros les photos seront meilleurs sans nul doute mais l’encombrement comme tu dis….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *