presque qu’insolite=)

hum!
Aujourd’hui je vous montre quelques coins cachés du balcon avec quelques photos insolites, des coins en deuxième voir troisième lignes que même moi je vois rarement=) 
Tout d’abord une jolie découverte

puis =) Ne me demandez pas pourquoi mais j’avais envie d’essayer de faire pousser un salade en pot et on dirait que ça marche=)
J’ai aussi depuis euh depuis au moins 2 ou 2ans et demi un petit pied de fraise!
En fait je ne sais pas d’ou il vient il a surgit dans un pot d’alocasia je ne savais même pas que c’était ça jusqu’au jour ou il a donné une petite fraise! J’ai mis le plant dans un pot à lui il y a quelque temps et zoup=)) bon par contre c’est bête mais je peux pas en manger je suis allergique pfff

Dans un autre coin encore lol j’ai planté un petit plant de melon (pousse spontanée des graines que je voulait faire sécher) dans un vieux sac de terreau et je commence à voir les premières fleurs par contre le plant envoi des lianes partout je sais ne sais pas trop quoi en faire mais bon=)
et bien c’est qui qui va me faire sa première fleur?
Et une preuve que l’été arrive en galopant toutes les petites mangues des manguier environnants grossissent doucement mais surement!
Ah l’été le vent souvent et le soleil qui commence à brûler la peau mes petites plantes commencent déjà à souffrir'(


4 réflexions sur « presque qu’insolite=) »

  1. Toi aussi tu as une petite Pensée pour nous ! 😉
    Super la salade en pot … bientôt tu vas te régaler !
    Quel dommage cette allergie à la fraise ! ce doit être frustrant, non ?
    Pourquoi ne pas faire grimper ton melon sur la tonnelle ? … ou descendre !
    Une future spathe à l’Alocasia ? super ça ! J’ai hâte de la voir ouverte.
    Waouh, le Manguier ! il est impressionnant. Tu y a accès ou c’est privé ? Quand tous les fruits seront arrivés à maturité, ça va être magnifique … ça l’est déjà !
    Bon week-end à toi.

  2. ah ben c’est la vie les petites fraises seront pour ma petite femme=)
    pour le melon pas possible sur la tonnelle je ne saurais pas ou mettre le sac!
    Demain je vais couper mes pieds de tomates j’aurais un peu de place! les pieds ont donné tout ce qu’ils pouvaient mais la le soleil et le vent ont gagné la partie=) mais bon j’ai tellement manger de tomates ces dernières semaines je suis presque en overdose loll
    moi aussi j’ai hâte pour l’alocasia!!!
    Pour les manguiers tu sais il y en a a chaque coin de rue dans toute la ville rien autour de chez moi il doit y avoir une grosse 15aine de pied toutes variétés confondues donc quand c’est la saison c’est comme mes tomates overdose hihi les mangues mangues mûres qui tombe des arbres direct sur la route c’est à chaque coin de rue donc…
    Il n’empêche je suis pressé de m’en mettre sous la dent patience=)

  3. Le melon, tu peux le tailler quand tu as assez de fruits, en laissant une ou deux feuilles après chaque fruit. Sinon gare à l’envahissement !
    Surprenante cette pensée en pays chaud… Terriblement exotique !
    Bon dimanche.

  4. Tu me fais rêver avec tes mangues … Je me lèverais la nuit pour en manger tellement j’en suis folle. Et celles du pays sont tellement meilleures . Je ne peux même pas me consoler avec un fraisier, je n’en ai pas dans mon jardin !! Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *