Le Maïdo et la forêt du tevelav partie 1

Est ce que vous êtes prêt pour une balade à l’île de la Réunion?

Aujourd’hui on a eu un temps magnifique sur toute l’île j’ai l’impression=)
Vers midi (je me suis levé tard hihi) je regarde par la fenêtre en direction des montagnes et je ne vois pas un seul nuages alors ni une ni deux branlebas de combat sac à dos, pull, gants, veste et les appareils photos et hop je saute sur titine et je roule plein Ouest au pif!
En juillet j’avais voulu aller dans les hauts de l’ouest mais la pluie m’avait fait rebrousser chemin et je m’étais retrouvé ici: http://www.bkl974.re/blogjar//?p=58 (pour ceux qui ne l’aurait pas lu). Alors j’ai remis ça mais sous le soleil !!
Pour résumer je voulais juste faire un tour puisque je suis parti tard vers 13h30 et bien tout compte fait j’ai fait quasiment 200km et de petites routes de forêt pour la plupart=) (j’ai mal partout maintenant lol) et les 2 APN ont shooter près de 300 photos le choix est difficile!!
Si tout le monde est ok  on y va=) et on commence par ça au tout début de la balade après fini les grosses 4 voies. photo prise sur cet échangeur point google maps google n’est pas à jours la route des tamarins est encore en travaux sur les vues mais la route est terminée depuis juin 2009!
on peut d’ailleurs voir l’ancienne route principale quasi déserte alors qu’avant oullaaaa Cap La Houssaye
allez je monte direction le Maïdo….
J’ai fais vite nous voila déjà à plus de 1000m d’altitude il fait déjà meilleur, en bas on commence à sentir la chaleur venir, me voila sur la route du Maïdo ou le décor ressemble à ça au début sur une dizaine de km
plus on monte plus il fait froid =) un premier arrêt pour enfiler un pull et prendre titine en photo=) on est quelque part la dedans google maps
et je remonte encore ou on va flirter avec les 2000m et plus. Cette fois faut s’arreter pour changer de gants =) et vous allez voir qu’à cette altitude la forêt abandonne mais il reste des plantes et des fleurs aussi en ce début d’été
les Ajonc épineux sont à la fête en ce moment
un petit regard vers ma ville=)
tiens on va aller la haut histoire de faire un beau panoramique
point google du kiosque et de la prise de vue
Nous au dessus des nuages et la commune de Saint Paul en face le Port à droite
Au bout de la route du Maïdo on a normalement droit à une vue plongeante sur le cirque de mafate alors que l’on est perché sur le bord d’une falaise à plus de 2000m mais c’est la loterie =) même si il faisait très beau au premier coup d’oeil dans le vide j’ai droit à du blanc et à un arc en ciel arrondi avec mon ombre au milieu! Ou alors je suis un ange=)
le point de vu est sur google on a du mal a se rendre compte avec le satellite que l’on est sur le bord d’une falaise!!
Il y avait un  peu de vent donc quelques trous dans le brouillard par moment!
Je vous mets quelques une de mes prises mais vous pourrez en trouver des biens plus sympas sur la carte=) et voir marla,la nouvelle,roche plate etc….Ne perdez pas à l’esprit qu’en bas dans le cirque de mafate il n’y a pas de voiture, ni de route, ni même d’électricité ou eau courante à proprement dit et pourtant il y a pas mal de maison.
le point de vue lui même
et même un bout de parking elle est ou titine? Ah c’est bon elle est la=)
en bas ça ne se découvre pas pfff de l’autre coté aussi c’est joli! non ce n’est pas de la fumée
une dernière du Port et c’est bon=)
et j’ai quitté le Maïdo!
après je suis parti dans la forêt du tevelav par sa route forestière qui croise celle du maïdo quelques km plus bas….

C’était donc la mise en bouche. Le tri des photos pour la seconde partie n’est pas encore fini.il y a bien 40km de route forestière à suivre. Je vous mets déjà un peu dans l’ambiance du début du parcours 😉


4 réflexions sur « Le Maïdo et la forêt du tevelav partie 1 »

  1. A couper le souffle ! c’est impressionnant et cette photo avec l’arc en ciel en forme de cible est incroyable.
    On voit bien qu’il doit y faire frisquet tout là-haut … la montagne se couvre d’une couette de nuages et le résultat est magnifique.
    Sur la dernière photo (celle du début de la forêt du Tevelav), c’est de la mousse ou de l’herbe ? c’est si ras – et comme je doute que les services d’entretien passent avec des tondeuses – 😉 je penche pour de la mousse … j’adore les mousses !
    Merci pour cette belle balade. J’attend celle de la forêt avec impatience.
    Bon week-end à toi.

  2. Le Maïdo, sans brouillard, il est sur mon blog … lol .. (voir billet du 25 juillet dernier). Le Port, qui porte bien son nom, est le port base du bateau de mon fils mais il y reste très peu de temps dans l’année. Superbes les ajoncs !! Ils n’ont rien à envier à ceux de ma côte bretonne. Très bonne journée

  3. Ping : Le Maïdo et la forêt du tevelav partie 2 | Jardin (balcon) île de la Réunion nouvelle version

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *