arbre orchidée et petites fleurs

Ce weekend c’était « route bleu » pfff donc des gendarmes partout sur chaque rond point ou autre bref! Je ne suis pas beaucoup sorti pas envie de payer des amendes pour les autres=)
je suis juste allé faire un tour dans la zone industrielle de ma ville pour essayer ma moto j’ai changé mon silencieux…
Le 1er novembre j’avais pris des photos d’un arbre à orchidée  que vous pouvez revoir ici: http://www.bkl974.re/blogjar//?p=1694! Au même endroit des photos de samedi dernier cette fois c’est celui juste à coté qui fleuri:

Avec les quelques pluies que nous apporte l’été il y a plus de vie sur le petit rond poc poc (passiflore sauvage) à profusion et des petits bosquets de petites fleurs…
c’est un peu la compétition les poc poc envahissent les buisson de fleurs=)
Il y a des poc poc partout et pourtant pas un seul à me mettre sous la dent les oiseaux sont déjà passés par la et les fourmis finissent le travail =/ Il y avait aussi une quantité de lézards et caméléons endémiques ou plus exotiques malgaches et africains qui couraient dans les sens, mais impossible de les prendre en photo. Dés que je m’approche il galopent lol
Alors il me reste les fleurs=)
A plus tard pour un retour sur la terrasse avec un peu de jardinage ce dimanche….

2 réflexions sur « arbre orchidée et petites fleurs »

  1. Est-ce que le fruit des « poc poc » éclate à maturité ? Il me semble avoir lu que c’était un réel problème sur l’île ???
    Les fleurs bleues : plumbago ou dentelaire du Cap ? C’est bien de les voir dans leur biotope naturel, ça change des rachitiques de chez nous !

    Biz 😉

  2. Avec tous les merles de maurice qu’il y a ici maintenant ils n’ont pas le temps d’éclater=) mais ça peut arriver. la c’était vraiment les fourmis en quantité impressionnante dans chaque fruit qui m’a surpris! des fourmis rouges aussi je me suis fait piquer=)
    Les petites bleus c’est bien ça pas tout a fait son biotope naturel mais ça y ressemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *