Les vacances mais avant….

Coucou tout le monde,
Et oui un peu de vacances enfin j’ai pas mal de choses à mettre en ligne je suis en train de préparer quelques articles (du jardin, de la moto et de bien belles balades). Mais avant parlons un peu de cigarette! J’ai attendu d’être sure avant d’en parler  :mrgreen: j’ai arrêté de fumer depuis bientôt 3 mois maintenant… et ce grâce à un gadget  électronique la e-cigarette. Pour info je suis fumeur depuis plus de 17ans, j’avais déjà arrête il y a quelques années sur un coup de tête j’ai tenu 1 an et j’avais recommencé bêtement!
Tout ce que je sais c’est que l’arrêt du tabac sans assistance à l’époque avait été une réelle épreuve les 2 premiers mois c’était l’enfer sur terre=)

Et la depuis le début de l’année je voulais arrêter de nouveau mais je ne m’en sentais pas capable comme à l’époque alors je fumais mes petites roulées pfff
Et j’ai découvert la cigarette électronique je me suis beaucoup aidé de ce forum http://www.forum-ecigarette.com/ car c’est tout un monde avant de savoir quoi acheter lol…. Et me voila moi madame BKL et tous les fumeurs qu’on fréquente converti à la e-cig et plus du tout de vrai clope!

Je me suis beaucoup renseigné avant de me lancer et plouf… Une e-cig c’est une batterie un atomiseur et du liquide (e-liquid) contenant ou non de la nicotine et ça vous fait une belle fumée à base de vapeur. On peut lire tout et son contraire sur le net l’industrie du tabac et pharmaceutique sont des lobbys très puissants et ne voit pas cette invention d’un très bon oeil pour leur chiffre d’affaire=) Si vous êtes intéressés vous trouverez toutes les infos sur le site ci dessus entre autres.
Pour ma part l’arrêt du tabac a été un jeu d’enfant cette fois avec un tout petit peu de bonne volonté les premiers jours et c’est tout! On a le choix entre une grande variété de saveur je ne me lasse pas d’en découvrir de nouvelle=) La en écrivant par exemple je « vapote » un parfum qui me rappelle  l’odeur et le goût d’un lantana  un peu poivré, spécial mais j’adore=) et des goûts j’en ai toute une pléiade hihi

Les côtés positifs: je n’ai plus cette haleine de chameau, plus de bouche pâteuse le matin, je me sorts du lit en forme au réveil, je suis moins fatigué,  plus besoin de feu ou de cendrier, mes vêtements sentent plus la confiture que le tabac froid, je peux vapoter quand je veux et ou je veux etc etc…. Mais surtout je me sens vraiment mieux mon corps n’est plus toujours en train de me dire d’arrêter de tirer sur ma clope=)

Les points négatifs: Je n’ai pas grossi (dommage) j’aurais bien voulu =), je suis dépendant différemment mais dépendant quand même de mon gadget mais bon si ça ne me flingue pas la santé ça ne me dérange pas du tout bien au contraire… Et c’est tout pour le négatif hihi

Des photos j’en ai déjà plusieurs elles ne sont pas toutes sur la photo :j’ai commencé par celle du bas puis les petites au dessus
Et j’ai fini par trouver celle qui me correspond à vapoter en Dry avec une batterie puissante qui tient toute la journée et plus! Elle fait bien 15cm de long =) on me regarde bizarrement dans la rue, les gens se demande ce que je fume mais moi les gens ils ne me dérange pas  :mrgreen:

Voili voilou pour le petit topo  si vous êtes fumeur et que vous en avez assez franchement n’hésitez pas !!

A plus tard pour la suite ….

2 réflexions sur « Les vacances mais avant…. »

  1. Bravo à toi, à Mme BKL et à ceux qui ont arrêté avec vous.
    Il faut fumer pour comprendre la torture et l’exploit que c’est d’arrêter.
    Comme toi, j’ai arrêté plusieurs fois, dont une fois, plus d’1 an 3/4 !
    Quand j’y pense, je me ficherais des baffes !
    La cigarette électronique, je l’ai essayée aussi, mais je l’ai trouvée beaucoup trop lourde et bien trop grande (je fume des toutes fines) ; impossible d’y croire ! ☺
    Quant au soit-disant goût ‘menthol’, il n’a rien à voir avec mes cigarettes. Bref, un échec.
    Mais j’encourage évidemment tous ceux qui veulent vraiment arrêter, à l’essayer.

  2. Coucou,
    oui c’est vrai qu’elle prend de la place dans la poche, moi je fumais des roulées avec 2 petits filtre de 5,5mm de diamètre donc petit aussi….
    Pour les goût c’est vrai qu’il faut en goûter pas mal avant de trouver son bonheur mais c’est possible… des menthol j’en ai goûté quelque uns avant d’en adapter un!
    il faut persister je pense….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.