Avant de parler du réservoir que j’avais oublié en fait =) il était resté en bas dans le coffre de la voiture… Je me disais bien qu’il manquait quelque chose d’important encore, bref…
Avant de voir le bac, je vous montre le matériel que j’utilise, que j’ai acheté il y a quelques années juste comme ça. Ça m’a servi pour d’autre trucs aussi c’est la première fois que je l’utilise pour peindre ma moto! J’ai tout plein d’outil de toute sorte dont un autre compresseur de gros calibre et des pistolet de peinture standard mais sur la terrasse ce n’était pas possible! Un pistolet ça envoi de la peinture partout et un compresseur de 50L ça fait un boucan d’enfer donc pour faire mes petites affaires le soir après le boulot c’est pas idéale même si je ne suis pas en appart=)
J’ai donc opté pour 2 aérographes (j’en ai 3 mais je préfère ces 2 la) Un hansa 481 et un MLD RM100 je parts d’une buse 0.3 jusqu’à 0.8 pour une moto c’est suffisant puisqu’il n’y a pas de grande surface! Les aéros:
J’utilise avec un petit compresseur avec une cuve de 3L très silencieux et performant c’est surprenant! Je l’aime beaucoup ce petit compresseur! 😉
Revenons en au réservoir presque oublié!
J’ai nettoyé, poncé etc puis apprêté:
Un petit coup de noir
Ce soir la quasiment pas de poussière ou bestioles qui viennent se poser sur la peinture j’ai pu faire comme je voulais! Je l’ai rendu à peine brillant!
Le lendemain impression + découpe je veux voir écrit « LIGHTBURNER » la dessus, c’est chose faite:
Puis le soir (sans vent ni bestiole encore) je passe au vernis
Quand le temps est calme et les insectes de repos j’ai le droit de faire de la jolie peinture, alors je glace bien ou j’ai envie c’est beau:
Je crois qu’il n’a jamais été aussi beau mon petit bac=)
Cependant j’avais un problème!!
Mon bouchon d’essence malgré un nettoyage avait toujours la même tête horrible j’étais pas du tout certain que la peinture tienne la dessus sans apprêt spécial 🙁 Puis je me suis souvenu que j’avais en stock un autre quasi neuf j’ai fouillé un peu avant de mettre la main dessus et j’ai trouvé … L’ancien tout propre mais vilain et le nouveau:
j’ai démonté les 2 pour ne garder que le barillet de serrure du vieux
J’avoue j’étais content de pouvoir mettre un bouchon « neuf » j’ai monté ça sur le bac qui attendait sagement dans le salon à prendre la poussière=)
Ça claque comme on dit J’en suis content de mon réservoir !!
Pour pas perdre le rythme la prochaine fois on parlera certainement de la fourche de la moto les T se sont pris un peu de gris et sont en attente d’un vernis noir transparent pour les foncer un peu….
A suivre…