Remise en route TDR Lightburner suite….

Donc dorénavant mon pti lightburner roule mais il restait des trucs à revoir=)
Il a fallu que je revois la partie cycle qui au bout de 19 ans commençait à avoir des petits signes de faiblesse!
Les tubes de fourches ont été remplacés , le bras oscillant, l’amortisseur arrière remplacé par un EMC (tout neuf) réglable acheté une bouché de pain sur ebay, exit les roues à rayons des bâtons à la place  avec pneus route, changement des disque de frein avec un wave 320 à l’avant avec étrier d’origine brembo, ajout d’un petit passage de roue derrière des rétros etc et j’ai fait refaire la selle=) …. Une fois le tout réglé ça y est ça tient la route!

Ensuite j’ai attaqué le moteur, passage en 170cc et allonge de la démultiplication nouveau pot, remise à neuf du carburateur et surtout encore beaucoup d’huile de coude lol Après des après midi complètes de réglages divers et variés elle roule et roule même très bien mieux que dans son jeune temps!

Un vrai plaisir d’être assis derrière son guidon.
Il y a une chose que je n’ai toujours pas pu faire jusqu’à aujourd’hui c’est de repeindre ses carénages ça viendra=) 

Ce contenu a été publié dans lightburner, Mécanique etc..., avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Remise en route TDR Lightburner suite….

  1. Ping : Réfection intégrale Lightburner (série part 1) | Moto 974 île de la Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *