Nous touchons à la fin de cette série réfection quasiment.
Mais avant il va falloir remettre ce petit moteur à neuf aussi!
parce qu’il commence à être fatigué ça fait bien 25 000km que je ne l’ai pas ouvert!
Je vais changer les roulements de bas moteur fatigués, tous les joints spy, et autres joints, lui mettre un embrayage complet neuf, changer de piston etc… faire en sorte d’être encore tranquille pour les 4 prochaine années=)
C’est parti pour le démontage
Le piston est fatigué plutôt cramé (bon je roule assez riche aussi)
On va préparer l’ouverture du bas moteur faut donc enlever à peu près tout le volant d’allumage par exemple! Mes arraches sont étranges mais fonctionnent super =)
De l’autre coté on sort l’embrayage
Tiboeuf mon meilleur pote tombe bien je vais lui salir les mains=) on va ouvrir
A ce stade on a changé les roulements qui méritaient de l’être et on referme!
Le seul tube de pâte à joints que j’avais était un peu récalcitrant .. Très dur de mettre un joli petit filet alors bim=) Je retierai le surplus après
Le lendemain j’ai remonté le tout
Tout le moteur est passé entre les mains de tiboeuf pour un nettoyage en règle
Il ne manque plus que quelques coup de peinture et c’est prêt
Je remets tout ça en place sur le moteur puis je glisse le moteur dans le cadre
La fourche aussi est remontée et prête
Et voici la dernière étape avant de redescendre le tout dans la cour avant que ce ne soit trop lourd!
Ça y est elle est en bas et recommence à ressembler à une moto =)
A suivre……hihi