D’ailleurs depuis ce coin si je me retourne je ne vois pas bien loin=)
Je me recentre un peu surtout pour mieux voir mon plus gros ficus. Pour la petite histoire ce ficus je l’ai depuis quasiment le tout début quand la terrasse était encore presque vide, il était dans le salon du haut de ses 50cm dans un pot de 3 litres=) jusqu’au moment ou il a perdu toutes ses feuilles et était tout sec. Je le croyais mort je l’ai mis dehors et de nouvelles petites feuilles ont daigné bourgeonner=) Il était donc vivant 😉 aujourd’hui il fait près de 3m et m’a fait des petits frères!
Maintenant une vue de face ou on aperçoit mon petit billy (chat) roupiller sur une chaise=)
J’aime particulièrement cette vue car ça me rappelle de sacrés journées à construire ce toit. les étapes de constructions ici la première partie et la seconde
un angle différent:
on va avancer un peu dans ce couloir de plantes et nous rapprocher de la table ou on peut voir ceci:
derrière la table cette fois. J’aime moins cette vue par contre ‘( on voit de nouveau le mur! On a un peu mal traité les grimpantes lors de la construction du toit et elles ont du mal à repartir et par dessus le marché mes chats aiment bien monter sur le mur par la, ce qui n’arrange rien.
De ce coté ça va mieux il y a juste mon télescope qui prend un peu de place=)
Je m’assoie ça fait longtemps que je suis debout=) et on change de coté surtout pour apercevoir mes palmistes queue de poisson:
Les plantes que l’on voit rarement sur les photos car elles sont collées à la porte d’entrée de la terrasse
Maintenant regardons vers le fond via différentes vues:
oui je me suis mis par terre=)
Je me relève pour les vues de face:
et on finira sur les vues de gauche avec comme maître d’orchestre du moment le vanillier de Cayenne qui commence une nouvelle floraison après sa dernière taille
Il y a pas mal de variétés vous comprendrez que je ne les mentionne pas toutes et puis de toute façon je ne connais pas tous leurs noms=)
Cet article a été fait un petit peu aussi en clin d’oeil à Alain Delavie de Paris coté jardin après la visite de son balcon, ce qui m’a donné la motivation d’en faire de même mais moi sans les noms ça je ne sais pas encore faire et ça m’aurait pris tout le weekend=)



Quel chemin parcouru en si peu de temps !
c’est fantastique et le résultat est magnifique.
Tu t’es fabriqué un vrai petit paradis.
Mille bravo.
Bravo, superbe terrasse, que de belles plantes !!! Il y a du monde au balcon ;-))) et merci pour le sympathique clin d’oeil. Bon repos dans ce petit paradis perché.
C’est Superbe !
J’ai pas encore parcourue ton blog !
Je viens de le découvrir en me balladant chez Alain …
Merci pour cette belle Ballade au Soleil
Vérone
Bonjour de Loire-Atlantique, en France…
Je viens pour la première fois chez vous car vous êtrs tombé chez moi par hasard !Fabuleux cette terrasse, quelle luxuriance ! On voit que l’on est à la Réunion… En tout cas, mes compliments pour le travail que cela représente de s’occuper de tout ce petit monde ! Je reviendrai certainement vous rendre visite car votre blog me plait bien.
Bonne soirée, Shuki