Terrasse du 15 août

Un weekend du 15 août affairé à s’occuper du petit jardin!
Cette semaine le temps n’était pas au beau fixe, couvert la plupart du temps pas mal de vent et un peu de pluie. Ce dimanche par contre enfin un beau ciel bleu et un soleil d’hiver bien présent. Je me suis pris un coup de chaud d’ailleurs en début d’après midi.

J’ai taillé transplanté séparé quelques plants devenu trop gros pour leurs pots, déplacé aussi et mis quelques semis nouvellement sorti de terre en pot. J’ai beaucoup sali la terrasse aussi=)
Ça fait longtemps que je ne l’ai pas fais mettre une série de photos de l’ensemble. Après un bon coup de balai avec les deniers rayons de soleil me voila prêt avec l’APN:
J’ai pris presque tous les coins sauf la ou je range tout le petit bataclan=)

Ici c’est le coin que l’on ne voit pas étant attablé sous la tonnelle, Ce n’est pas le coin fait pour être joli il y a tomates ciboulette, pommes de terre en sac, semis divers et les plantes qui on un coup de fatigue ou tout simplement celle qui ne supporte pas trop les grosses chaleurs car c’est l’endroit avec le moins de soleil direct=)
D’ailleurs depuis ce coin si je me retourne je ne vois pas bien loin=)
Je me recentre un peu surtout pour mieux voir mon plus gros ficus. Pour la petite histoire ce ficus je l’ai depuis quasiment le tout début quand la terrasse était encore presque vide, il était dans le salon du haut de ses 50cm dans un pot de 3 litres=) jusqu’au moment ou il a perdu toutes ses feuilles et était tout sec. Je le croyais mort je l’ai mis dehors et de nouvelles petites feuilles ont daigné bourgeonner=) Il était donc vivant 😉  aujourd’hui il fait près de 3m et m’a fait des petits frères!
Maintenant une vue de face ou on aperçoit mon petit billy (chat) roupiller sur une chaise=)
J’aime particulièrement cette vue car ça me rappelle de sacrés journées à construire ce toit. les étapes de constructions ici la première partie et la seconde
un angle différent:
on va avancer un peu dans ce couloir de plantes et nous rapprocher de la table ou on peut voir ceci:
derrière la table cette fois. J’aime moins cette vue par contre ‘( on voit de nouveau le mur! On a un peu mal traité les grimpantes lors de la construction du toit et elles ont du mal à repartir et par dessus le marché mes chats aiment bien monter sur le mur par la, ce qui n’arrange rien.
De ce coté ça va mieux il y a juste mon télescope qui prend un peu de place=)

Je m’assoie ça fait longtemps que je suis debout=) et on change de coté surtout pour apercevoir mes palmistes queue de poisson:
Les plantes que l’on voit rarement sur les photos car elles sont collées à la porte d’entrée de la terrasse
Maintenant regardons vers le fond via différentes vues:
oui je me suis mis par terre=)
Je me relève pour les vues de face:
et on finira sur les  vues de gauche avec comme maître d’orchestre du moment le vanillier de Cayenne qui commence une nouvelle floraison après sa dernière taille
Il y a pas mal de variétés vous comprendrez que je ne les mentionne pas toutes et puis de toute façon je ne connais pas tous leurs noms=)
Cet  article a été fait un petit peu aussi en clin d’oeil à Alain Delavie de Paris coté jardin après la visite de son balcon, ce qui m’a donné la motivation d’en faire de même mais moi sans les noms ça je ne sais pas encore faire et ça m’aurait pris tout le weekend=)

4 réflexions sur « Terrasse du 15 août »

  1. Bonjour de Loire-Atlantique, en France…
    Je viens pour la première fois chez vous car vous êtrs tombé chez moi par hasard !Fabuleux cette terrasse, quelle luxuriance ! On voit que l’on est à la Réunion… En tout cas, mes compliments pour le travail que cela représente de s’occuper de tout ce petit monde ! Je reviendrai certainement vous rendre visite car votre blog me plait bien.
    Bonne soirée, Shuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *