Alocasia en renfort

Ça y est elle est prête à être présentée=!
Un ami me l’a donné il y a une 15aine de jours ça faisait un moment que je l’attendais=) Un petit plants d’oreilles d’Âne comme on les appelle ici c’est une alocasia qui peut devenir imposante!
Comme je dis souvent je vis dans la ville la plus chaude de l’île, la pauvre a mis une semaine juste pour pouvoir relever ses feuilles qui traînaient au sol! Et pourtant chez mon ami elle était aussi sur la cote à seulement 15km de chez moi, mais la différence de T° et du taux d’humidité  l’a bien fatiguée! 
La première semaine passée elle s’est adaptée hihi et a pu enfin se remettre debout mais elle n’est présentable que seulement depuis 2 ou 3 jours 
Excusez le désordre=)
Je ne l’ai pas encore transplanté je vais attendre en core un peu!!
ce qui me fait 2 variété d’alocasia et 3 de colocasia. J’adore ces plantes. Mais l’été arrive et ce n’est pas une bonne nouvelle pour elles il va falloir trouver des places stratégiques sur le balcon=)

4 réflexions sur « Alocasia en renfort »

  1. Ma-gni-fique !
    Elle a récupéré pour notre plus grand plaisir et le tien !
    C’est quoi son p’tit nom ?
    Les seuls qui y ressemblent parmi ceux que j’ai vus, c’est Alocasia lowii ou bien Alocasia argentea (selon les photos, j’ai des doutes).
    J’adore aussi ces plantes mais je n’ai malheureusement pas assez de chaleur et de place pour me laisser aller à les collectionner ; je me contente de mon petit Alocasia ‘Bambino Arrow’ qui pousse bien et reste petit.
    Tu vas les mettre un peu à l’abri du soleil sous les autres ?

  2. Superbe. J’ai craqué pour mon premier Alocasia à la fin du mois d’août dernier mais ses feuilles semblent beaucoup moins grandes que les tiennes. Quoi de plus normal puisque la Belgique c’est pas comme la Réunion 😉

    Bonne semaine.

  3. Ping : la grande soeur | Jardin (balcon) île de la Réunion nouvelle version

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.