au ras du sol

Hier je me suis aussi mis à quatre pattes sur le balcon pour prendre quelques petites bébêtes en gros plan  ça a donné ceci:
Mais au ras du sol il n’y a pas que les insectes il y a aussi des petits coins discrets que l’on ne voit pas sur les photos d’ensemble et….
J’ai plein de petites fleurs cachées un peu partout que je déplace selon  l’humeur, mais en général elles sont à l’abris du plein soleil en 2ième voir 3ième ligne à l’ombre des palmiers
tiens un petit melon=)
Bon je me remets debout j’ai mal au genoux=)
les fleurs de mes cannas se fatiguent un peu en ce moment
Par contre mes vanillier repartent de plus belles

Maintenant je vous montre le résultat des boutures de bougainvillier dont j’avais parlé dans cet article datant du 22 août http://www.bkl974.re/blogjar//?p=869 les deux petits plants ont bien grandi et commencent même à me me sortir quelques boutons 😉 

Avant de finir regardons vite fait ce qui se passe dans la cours de mon voisin les litchis commencent à apparaître 
Au premier plan à gauche c’est un manguier (mangue Auguste les meilleures de toutes) et juste derrière le pied de litchi
je finirai sur des oiseaux qui se font des câlins pour certains et rougissent toujours pour d’autres:
et deux petits cardinals
allez on s’en va maintenant=)
A plus tard je vais jardiner un peu et faire un tour sur le bord des routes pour trouver un bougainvillier bleu, un blanc et un orange quelques boutures ne feront pas de mal :mrgreen:

5 réflexions sur « au ras du sol »

  1. Bel effort Papy ; massacrer tes pov’ genoux pour nous montrer les petites timides, c’est très gentil. Merci.
    C’est quoi la bestiole sur la 3ème photo ? j’ai cru d’abord que c’était un Caméléon …
    Des Bougainvillea, j’avais déjà vu des blanc, rose, saumon, jaune, orange, rouge, violet, mais je n’ai jamais vu les bleu. J’ai hâte de voir ça.
    C’est fou la vitesse à laquelle elles poussent ces boutures … et déjà les bractées !
    Le dessert est assuré avec les deux arbres à litchis et à mangues. 😉
    Les p’tis zozios ont pas l’air sauvages en tout cas. Ils nichent dans tes plantes ?
    Bon jardinage et bonne promenade.

  2. papy mdr=)
    la petite bestiole (elle est petite 2 ou 3 mm) je sais pas du tout ce que c’est il y en a pas mal sur la terrasse il y en a plusieurs sortes en plus! Elles sont la mais b’ont pas l’air de faire quoique ce soit aux plantes donc….
    Et pour la ballade aujourd’hui c’est loupé j’ai eu droit à la pluie par intermittence pas du tout sympa de jardiner sous la pluie, et pas de bouture de bougainvillier peut être demain…youhouuu c’est férié demain…..

  3. Moi aussi, j’aurais dit ‘bébé caméléon’… Je vois que ton nouvel appareil photo fait ‘macro’… Nice ^^ Si un jour tu n’as rien à poster, je veux bien qlq photos de ton litchi… Je l’inspecterais bien… mais d’ici, ça va être difficile… (par mail sinon) ++

  4. oui c’est bien ça une Cicadelle!
    Bon apparemment elle peut causer quelque dégâts ça fait longtemps qu’il y en a sur mon balcon et je n’ai rien remarqué de grave donc je fais comme si de rien n’était =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *