A la pêche aux boutures et aux graines

Depuis Samedi je voulais y aller mais la pluie m’en a empêché jusque la aujourd’hui j’ai quand même tenté le coup sécateur en poche petit sac plastique avec de l’eau et hop je saute sur titine et on y va=)
Je veux d’autres bougainvilliers le premier que j’ai pris c’est celui la qui s’attaque à un pied de litchi=)
Si vous regardez en arrière plan derrière le mur il y en 2 autres de couleur différentes j’en ai pris aussi! :mrgreen:
En fait ça a été plus difficile que prévu avec la saison des cyclones et des pluies qui arrive tout le monde a élager les clotures et massifs difficile de trouver des petits rejets faciles à bouturer! j’en ai quand même trouvé 4 ou 5 variétés, ça ira pour cette fois
Je suis tombé sur un tulipier du Gabon qui avait les fleurs assez basses pour les prendre de près!
Ça aussi c’est joli non? Par contre son nom!!!
Il ne restait plus beaucoup de fleurs sur l’arbre il était surtout rempli des grandes lames pleine de graines! J’en ai pris même si j’en ai déjà=)

La pluie commençait à arriver je suis rentré !

Une fois à la maison le temps que je prépare toutes les boutures la nuit est arrivée et la pluie aussi pfff
Et voila le résultat au flash lol (j’espère qu’elles prendront)

Ah j’oubliais en début  d’aprèm alors que la pluie me faisait tourner en rond autour de ma table de terrasse, j’ai trouvé un truc à faire s’en être mouillé=) Des pots suspendus maison. Pas super beaux pour le moment mais plus tard avec beaucoup plus de pots ça pourrait être pas mal! La j’ai mis 3 géraniums.
Je finirai sur ma sauge qui daigne me ressortir quelques fleurs=)

A plus tard….

9 réflexions sur « A la pêche aux boutures et aux graines »

    • =)
      J’espère aussi mais bon il y a en tous 16 boutures Et j’ai besoin de 8 à 10 plants.
      J’ai envie de les faire grimper partout, coté de la « pergola », sur la barricade extérieur et même sur le mur de la maison ou je mettrai un support c’est réalisable et sans modifier l’espace de la terrasse.
      Le seul truc qui m’inquiète vraiment c’est le boulot que représente le ramassage des fleurs mortes la pas encore d’idée!!

  1. Le tulipier du Gabon n’était plus en fleurs quand je suis venue à La Réunion et je le regrette beaucoup. Il me semble si beau. Pour ton inconnue j’ai d’abord pensé à un polygala influencée sans doute par mes plantations … Je viens d’en planter un aujourd’hui .. lol .. mais je me suis souvenue que c’était tout simplement un Arbre Orchidée ou Bauhinia. Enfin, je ne jure de rien non plus !!
    Quelle chance de pouvoir faire sa moisson de boutures de cette façon et plus belles les unes que les autres en plus. A bientôt

  2. Bravo pour toutes ces boutures. Quelle belle récolte, mais à ta place j’enlèverais les bouchons … je crois savoir qu’il déjà fait chaud et humide chez toi ; alors, pas la peine d’en rajouter.
    Quand tout ça aura poussé, faudra penser à la machette ! 😉
    Difficile en effet de résister à tant de beauté … et tu dis qu’ils ont tous élagué leurs haies ? … c’était comment avant alors ? 😉
    Moi, tes suspensions je les trouve plus esthétiques que celles que l’on achète dans le commerce. Le résultat est splendide ! toutes ces fleurs, me font baver d’envie.
    Faut que tu surveilles le poids de tout ça et idem pour la terrasse, parce que la terre, c’est lourd surtout quand c’est humide … faudrait pas que tu te prennes tout sur le nez ou que tu te retrouves à l’étage en dessous !
    Bonne journée à toi.

    • coucou plantine,
      C’est ce que je me posais comme question ce midi pour les bouchons!
      Quant il fait beau comme aujourd’hui sur le balcon la t° grimpe déjà pas mal 34!° la. Mes boutures ne sont pas au soleil mais les bouteilles sont tièdes'( Je crois que je les rentrerai ce soir en trouvant une place dans mon meuble de bouture parce qu’elles vont cuire sinon!
      merci pour le suspensions et t’inquiète pour le poids c’est une vieille maison des années 60 avec des murs de plus de 60cm d’épaisseur tout en béton armé je dois avoir 3 à 3,5 tonnes en tout sur la terrasse je pourrais doubler le poids sans risque mais je n’aurais pas assez de place de toute façon hihi

  3. Moi aussi je te souhaite une belle réussite pour tes boutures… Mais vu le climat, je pense qu’il n’y a pas de souci. Ici on commence à envisager les protections hivernales même si le temps prétend rester très doux. Je n’y crois pas vraiment… Je suis époustouflée par les fleurs superbes que tu montres, d’une telle beauté ! C’est magnifique, tu as bien de la chance ! Bon dimanche Shuki

  4. Ping : arbre orchidée et petites fleurs | Jardin (balcon) île de la Réunion nouvelle version

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *