Coté jardin partie 2

Et voila la suite de l’article précédent: http://www.bkl974.re/jardin//?p=3150 C’est la fin du mois de novembre donc il n’y a pas très longtemps! Les températures commençaient à être assez élevées c’est reparti pour les arrosages intempestifs dés que je passe à coté du robinet=) Ça à repoussé depuis la dernière taille mais cette fois le soleil cogne (ce n’est que le début) mais tout ce petit monde est habitué maintenant. Même si ça reste difficile à supporter: mon pauvre hibiscus j’essais de le cacher du soleil au maximum mais ses pauvres fleurs ont tout de même du mal à tenir! A l’ombre j’ai droit à ça quand même: une autre vue ou c’est dur fait chaud=) Malheureusement pour les tomates j’avais raison je les ai plantée trop tard'( Elles ont à peine grossie et en plus elle explosaient au soleil pfff!!! Quand je pense que l’année dernière j’en avais tellement de tomates qu’on ne savait plus…

Coté jardin partie 1

Pendant que l’hiver repointe son nez au nord de notre bonne vieille planète l’été arrive chez moi!C’est reparti pour un coup de chaud et ceux sont les plantes en premier qui doivent être fortes=) Je remonte un peu le temps nous sommes mi octobre et après un élagage en règle le balcon ressemblait à ça: Les tomates que j’ai planté trop tard je crois! Les plants se sont à peine développé avec la chaleur. Dans l’autre sens: Toujours avec Chikoun en vedette =) La suite (le mois de novembre) à suivre….

Sur la route du volcan

Bonjour à ceux qui passent toujours par ici, Dimanche premier novembre  jour férié un concours de circonstances à fait que j’ai pu faire un tour mardi dernier sur la route du volcan et autant le dire de suite, j’ai rarement vu un temps aussi splendide sur le route du volcan surtout en milieu d’après midi! C’était magnifique! Comme toujours j’étais en moto quelques photos du premier arrêt: En fait je n’ai pas fait beaucoup de photo j’étais un peu pris par le temps mais j’ai des vidéos de tout le trajet. Fidèle à moi même je roule un peu vite mais les images sont superbe en plus j’ai 2 caméras maintenant une devant une derrière c’est plutôt sympa pour filmer les paysages! Le parcours est ici Il y a 3 vidéos 2 pour la montée une pour le retour même si ça roule un peu vite (faut bien que je m’amuse mais sans…

Continuer la lecture

Un petit coucou au jardin

Hey!! Ça fait un moment que je n’ai pas mis de photo de mon jardin! Je vais rectifier le tir, ‘ailleurs ce n’est parce que je ne le montre pas que je ne m’en occupe pas=) Un petit tour en commençant par le bout du balcon le coin caché. Il y a quelques temps j’ai relancé une petite session de tomates comme l’année dernière à quelques détails près! J’ai directement mis les petits nouvellement germés dans des sacs de terreau et non en pot. C’est la première fois que je fais ça avec les tomates, je l’avais fais avec les pommes de terre mais ça n’ai pas super bien marché! la on verra. Et je n’ai pas fait la même bêtise que l’année passée à planter 4 variétés d’un coup=) maintenant je sais quelle taille peuvent faire ces plants me suis contenté de 3 variétés pour ne pas crouler sous les tomates =): Et puuis comme…

Houle et Baleines

Bonjour bonjour, C’est parti pour quelques images et petites histoires=) Je vous emmène la ou on va manger souvent entre midi et deux généralement ici face à la mer pas loin de la zone industriel du port près du port de plaisance de la ville du port (beaucoup de fois « port »=) c’est ici on se cale à l’ombre la dessous: Assis dans l’herbe on a toujours la visite d’une ribambelle de chiens domiciliés dans le coin qui grappillent volontiers ce qu’on leur donne à manger=) Madame BKL leur donne même des noms voici la louve hihi: il y a quelques jours on a eu droit a une jolie houle ca fait de belles photos mais ça nous mouille un peu de trop quand les vagues font 6 ou 7m Dans ce cas on va 300m plus loin derrière l’entrée du port  face à l’une des plages de mon enfance (pour jouer dans le sable…

Les Makes

Bonjour à tous, De retour au boulot et comme toujours difficile de trouver un temps pour surfer ou mettre de jolis paysages en ligne grrr. Je viens malgré tout poser quelques clichés pris depuis la fenêtre des Makes avec vue sur Cilaos nous sommes ici: Agrandir le plan Ce coin reculé de l’île est ici connu surtout pour son observatoire astronomique: http://www.ilereunion.com/observatoire-makes/ Nous nous sommes parti à « la fenêtre » des Makes l’endroit d’ou l’on a une vue plongeante sur le cirque de Cilaos. La route: toujours accompagné de nos petites motos: La végétation autour: Nous voila à la fenêtre avec en face de droite à gauche, grand illet , palmiste rouge et bras sec. le village de Cilaos lui même: Quelques zooms : sur le village et son église: un vrai coin tranquille: et une belle panoramique de Cilaos en entier on aperçoit même l’illet à cordes tout à gauche Sur le chemin du retour…

Presque qu’un tour

Bon les vacances sont finies 🙁 mais j’ai encore un beau stock de photos à mettre en ligne!! Aujourd’hui on va faire la moitié du tour de l’île par l’EST et la route des plaines (palmistes et cafres), route des laves et retour à la maison voici le parcours: Afficher demi tour de l’île sur une carte plus grande c’est parti: Après quelques 10aine de km de 4 voies on attaque la monté vers la plaine des palmistes Nous voilà à un endroit ou je n’étais pas allé depuis plusieurs années bois court point google Avant de voir le paysage je vous mets ceci: L’horloge hydraulique de bois court et comme une photo vaut que mes explications : Tout ce que peut dire c’est que cet engin m’avait fasciné étant plus jeune=) vu de l’autre coté il faisait beau non? Aller le panorama maintenant avec madame BKL qui regarde en bas…

En route pour Cilaos

la dernière balade nous à menée dans l’EST puis l’OUEST de l’île cette fois nous glissons vers le SUD L’une des balades touristique par excellence direction Cilaos l’un de nos trois cirques. Le temps n’était pas mauvais mais dans Cilaos même c’était plutôt mitigé on a même eu droit à quelques gouttes. Tout d’abord le parcours toujours depuis le PORT a peu près 100km pour l’allé et beaucoup de virages mais en moto on ne demande que ça. Afficher cilaos sur une carte plus grande On y va nous voila sur la route le long du bras de cilaos (la rivière) On va part la: quelques dizaines de virages plus haut un pti arrêt en bordure de route pour prendre le « Peter both » en photo! Pour l’anecdote le vrai mont « Peter Both » se trouve à l’île Maurice mais comme le notre lui ressemble beaucoup il a pris le même nom=) point satellite…