C’est de saison

Noel et ses températures caniculaires approche … les litchis aussi

Hier comme toutes les 2 semaines je suis allé chez tibœuf pour l’aider dans ces travaux lui vient aussi m’aider toutes les 2 semaines « croisantes » =) Les litchis commencent à être pas mal :mrgreen: pas encore tout à fait au point mais déjà très bons… j’en ai avalé un paquet=) 
Il y a beaucoup de pieds chez lui un peu partout la façon la plus simple de s’empiffrer est de monter sur le toit de son poulailler et c’est en accès libre lol 

Il doit y avoir une dizaine de pieds ils n’ont pas tous produit cette année selon leur exposition au vent mais il y en aura beaucoup quand même.

Ceux sont de belles bêtes

C’est vraiment dommage que ça ne donne pas chez moi 🙁 j’habite trop haut'( J’ai quand même un pied sur le terrain depuis quelques années, il fait parfois quelques fleurs mais ça ne fonctionne jamais, trop haut trop, froid pour lui! Enfin pour le moment car ça chauffe de plus en plus depuis quelques décennies!
Ce serait le seul point positif du réchauffement climatique avoir des mangues et litchis un jour sur ma montagne 🙄  vaut mieux pas quand même!!

A plus tard….

4 Commentaires

  1. Alors là, je suis verte de jalousie, ici ceux qui arrivent de Madagascar en bateau sont moches et ont vécu… Les par avion n’arrivent jamais chez moi !

    • surtout qu’ils sont cueillis vert quasiment et finissent noir chez toi!!
      Quand je vivais à Paris quelle fut ma déception en découvrant les dits litchis… chères en plus!! et je ne parle même pas des ananas victoria lol

      • Quand j’y vivais, j’allais chez les frères Tang dans le 13ème pour tout ce qui était exotique pour la métropole, et j’adorais le durian ! 😉

        • C’est clair, c’est une version du « ti jacques » comme on l’appelle ici!! L’odeur mûr est spéciale mais c’est une tuerie =)
          On le mange aussi vert en carri le ti jacques battu j’adore aussi..
          Les frères Tang ça me ramène presque 30ans ans en arrière !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *